Recette d’Émietté de tourteau de chez Pierrot

Recette d’Émietté de tourteau de chez Pierrot
Type de plat :
entrée
Difficulté :
Facile
Nombre de personnes :
4
Temps de préparation :
20 minutes
Temps de cuisson :
20 minutes
Saisonnalité :
avril, mai, juin, juillet, août, septembre

Préparation de la recette

Une entrée gourmande et raffinée!

L’émietté de crabe
Dans un saladier, verser le vinaigre de balsamique blanc et la moutarde, ajouter l’huile de pépins de raisins et mélanger vivement. Garder un peu de vinaigrette de côté.
Emietter le tourteau en faisant bien attention de ne pas laisser de cartilage dans la chair. Réserver dans un saladier. Ajouter la vinaigrette à la chair de tourteau, la sucrine coupée finement en lanières. Assaisonner de Tabasco et sel fin. Réserver au frais

La cuisson des pommes de terre Ratte
Dans une casserole d’eau froide et salée à 10 g au litre, plonger les pommes de terre et les cuire jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Réserver de côté dans un endroit chaud.
Dressage
Éplucher les pommes de terre tièdes et les couper en rondelles. Dans les assiettes, poser un emporte-pièce, disposer harmonieusement dedans les rondelles de pommes de terre. Avec une cuillère, déposer de l’émietté en vinaigrette. Presser légèrement et ajouter les tomates cerises coupées en fines tranches. Autour, saucer de quelques gouttes de vinaigrette et dessus une jolie pluche d’herbes.

Accord en vin
Il est intéressant de déguster ce plat avec un vin rosé aux notes fruités pour plus de saveurs en bouche. Choisissez un Lauzade rosé aux notes prédominantes de pêche, mûre et rose.

Source : « Cuisine attitude » ©

Ingrédients

150 g de chair de tourteau
1 salade sucrine
Huile de pépins de raison
Vinaigre balsamique
Moutarde forte
Tabasco
Sel
8 petites pommes de terre Ratte
25 tomates cerises