Crumble de noix de Saint-Jacques aux artichauts

Préparation:
Mélangez tous les ingrédients du crumble avec les doigts jusqu’à ce que vous obteniez un mélange qui s’émiette facilement.
Salez et poivrez. Réservez au réfrigérateur.

1. Coupez le blanc et un peu de vert du poireau en rondelles d’1/2 cm. Faites fondre 1/2 c. à soupe de beurre dans une poêle et faites-y revenir les poireaux durant 3 min à feu modéré. Salez, poivrez et épicez de paprika. Répartissez les poireaux dans les coquilles Saint-Jacques. (Ôtez les noix de Saint jacques de leur coquilles au préalable)

2. Versez la crème légère dans un poêlon et plongez-y le demi-cube de bouillon. Faites réduire un peu jusqu’à ce que la crème s’épaississe légèrement.

3. Entre-temps, détaillez les fonds d’artichauts égouttés en dés d’1/2 cm. Intégrez-les dans la crème et prolongez la cuisson de quelques instants. Salez si nécessaire (le bouillon est déjà salé) et poivrez. Répartissez la crème sur les poireaux.

4. Préchauffez le four à 200 °C pendant 10 min.

5. Déposez les noix de Saint-Jacques sur les légumes et éparpillez le crumble par-dessus.

6. Glissez au four préchauffé pendant 20 min. Enclenchez le gril pour les dernières minutes de cuisson afin que le crumble soit bien doré.

@ colruyt